ACCUEIL > POUR LES PARENTS > PRÉSENTATION

Vos enfants sont quotidiennement confrontés à toutes sortes d’informations, et à la publicité en particulier. Il est impossible de les accompagner en continu dans leur exposition aux médias et à la publicité. Il est donc indispensable de pouvoir les aider à comprendre les mécanismes de la publicité, à faire le tri dans les informations pour leur permettre de se forger un avis, de faire des choix réfléchis et de développer leur libre arbitre.

« Comment être pubmalin » est une démarche d’éducation aux médias, centrée dans un premier temps sur la publicité, destinée aux enfants de 8 à 11 ans. Elle propose des mises en applications très concrètes qui s’appuient sur le quotidien des enfants. Cette démarche peut être initiée à l’école par les enseignants et/ou dans les structures éducatives encadrées par les éducateurs. Vous pouvez la poursuivre en accompagnant vos enfants dans leurs travaux, mais aussi en exploitant des situations de la vie courante pour compléter sur le vif très concrètement leur apprentissage.
Un document spécifique vous est destiné, mais les supports proposés aux enseignants et éducateurs sont aussi à votre disposition (téléchargeables sur le site).