ACCUEIL > LE KIT PÉDAGOGIQUE > FAQ

A qui s’adresse la démarche « Comment être pubmalin » ?

La démarche « Comment être pubmalin s'adresse aux enfants de 8 à 11 ans, aux enseignants, aux éducateurs et aux familles. En savoir plusMasquer

Qui a conçu la démarche « Comment être pubmalin » ?

La démarche française par des experts de l’ingénierie éducative, sous la conduite du comité de pilotage Media smart au sein de l’Union des annonceurs, en coordination avec le Comité de suivi de la démarche, chargé de la compléter et la faire évoluer :
- Christophe Bernes, représentant de l’Institut national de la consommation
- Michel Bonnet, (Familles de France) président du Conseil paritaire de la publicité
- Joël-Yves Le Bigot, auteur de méthodes d’enseignement, éditeur, créateur de l’Institut de l’enfant et de Youth Opinion International, et président de Génération 2020
- Véronique Drecq, directrice du département marketing de l’ESCE (Ecole supérieure du commerce extérieur), professeure associée à l’Université Paris II Panthéon/Assas, membre du Jury de déontologie de la publicité
- Thierry Libaert, directeur des enseignements de communication d’organisation de l’Université de Louvain, membre du comité stratégique de la Fondation Nicolas Hulot
- Valérie Martin, Chef du service communication et information de l’Ademe
- Isabelle Porton-Deterne, docteur en psychologie.
En savoir plusMasquer